Le #GNL adopté pour les futurs #porte-conteneurs géants de la #CMA CGM @RenaudMuselier @regionpaca
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
WebTv Articles
| traditionactu | Actualité  Vu 26434 fois
Article N°18852

Le #GNL adopté pour les futurs #porte-conteneurs géants de la #CMA CGM @RenaudMuselier @regionpaca

Dans son commmuniqué Renaud MUSELIER Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen, se félicite de cette première mondiale. La CMA CGM a annoncé ce mardi 8 novembre son choix d’équiper ses futurs porte-conteneurs géants d’une propulsion au GNL et abandonne ainsi le fioul, jugé trop polluant. Renaud MUSELIER,  salue cette annonce ambitieuse et souhaite que la CMA CGM devienne un exemple mondial.

« Je me félicite du choix responsable de CMA CGM. Que le groupe marseillais, troisième armateur mondial, choisisse le GNL est un signal fort envoyé au secteur. Je salue cette décision et j’invite les compagnies de croisière et tous les acteurs de la filière à suivre cet exemple.

En tant que Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, j’ai pour ambition de développer une économie forte et respectueuse de l’environnement, de notre cadre de vie, et de nos paysages. Ainsi, avec Christian ESTROSI et Maud FONTENOY, nous avons mis en place une politique ambitieuse de développement durable, de croissance verte et de préservation de notre cadre de vie.

Mon objectif est de faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur le moteur des accords sur le climat, et de la transition énergétique. Ce combat, la Région ne peut pas le mener seule. Ce combat, c’est l’affaire du public, du privé et de chaque citoyen. C’est pourquoi l’annonce faite par CMA CGM est importante.

Et c’est pourquoi je souhaite favoriser l’innovation et les incitations et accélérer la croissance des entreprises sur des secteurs privilégiés, notamment avec les OIR Energie de demain et Smart Grid. Aujourd’hui est un premier pas. La décision de CMA CGM doit en entrainer d’autres et la Région se tiendra aux côtés des entreprises qui s’engageront pour le climat. Un modèle de développement respectueux de l’environnement est possible et nous allons le démontrer, ici, en Provence-Alpes-Côte d'Azur » a déclaré Renaud MUSELIER.

 

Pierre HAERTELMEYER

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG