Intervention d'Alain KOMLY de TDF Groupe durant la 13ème édition de RURALITIC à Aurillac. @TDFgroupe @KomlyAlain @RURALITIC2018 @Smartrezo
PLAY VIDEO
| Reportage | [Entreprise] Numérique | Actualité | Vu 6734 fois
[Michel Lecomte] Vidéo N°15745

Alain KOMLY de TDF Groupe était présent à la Tribune New deal mobile, et maintenant ? qui se déroulait le mardi 28 aout 2018. TDF propose l'ensemble des ses infrastructures actuelles aux Collectivités Locales et aux Opérateurs afin d'accélérer le déploiement du Haut Débits dans les territoires non couverts.

Les propositions de Alain Komly, venant confirmer l'édito que Christine Landrevot, Directeur Général de la Division Telecom de TDF Groupe avait publié en mai 2018:
Les infrastructures de TDF au service de la couverture mobile de votre territoire
L’accord trouvé entre le Gouvernement et les opérateurs mobiles en janvier dernier prévoit l’accélération de la couverture mobile et la généralisation de la 4G sur l’ensemble du territoire. Cette ambition, TDF la partage et la porte au quotidien depuis des années : près de 20 % des déploiements opérateurs en dehors des zones les plus denses l’ont été sur des infrastructures TDF.

Aujourd’hui, il est plus que jamais important d’unir nos forces pour que ce nouvel accord devienne une réalité concrète pour vos territoires et vos citoyens. Selon nos études de couverture radiofréquence, une partie significative de nos plus de 6 000 pylônes existants pourrait permettre de couvrir dans des délais rapides des trous de couverture opérateurs existants. Au-delà, TDF a lancé il y a deux ans un plan ambitieux de construction de nouveaux pylônes et mis en place à cet effet un programme industriel doté d’équipes dédiées allant de la recherche de terrains à la construction des sites. Nous avons inauguré les 50 premiers pylônes déployés sur la couverture de la LGV Rennes Le Mans et plusieurs centaines de nouveaux pylônes seront construits cette année par TDF, le long d’axes de transport ou sur des lieux de vie. Ces nouveaux sites permettront non seulement l’amélioration de la couverture mobile du territoire, mais sont résolument pensés pour l’arrivée de nouveaux services, comme l’Internet des objets ou la 5G.
 
TDF est un acteur profondément ancré sur le territoire : nos pylônes sont majoritairement conçus et assemblés en France par notre filiale Itas dans son usine de Beauzelle (Haute-Garonne). Notre équipe d’ingénierie radio, basée à Metz, identifie les trous de couverture et s’assure du respect des normes d’environnement et de santé liées aux ondes électromagnétiques. Le déploiement et la maintenance de nos sites s’appuie sur nos plus de 2 300 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire, dont beaucoup sont des interlocuteurs quotidiens des Collectivités.
 
TDF sera donc attentif à pouvoir servir vos intérêts, dans les besoins de couverture mobile que vous, collectivités, allez remonter dans le cadre des mécanismes que l’État va mettre en place pour concrétiser ce nouvel accord. Travailler avec TDF, c’est faire confiance à un interlocuteur d’infrastructures neutre et ouvert, attentif à vos valeurs, capable de valoriser votre patrimoine tout en ayant le souci permanent de la mutualisation.
 
Plus que jamais, construisons, ensemble, la couverture numérique de vos territoires.
 
Christine Landrevot
Directeur Général de la Division Telecom

  
[Michel Lecomte]

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant